Les psychologues de l’Université de Potsdam ont découvert que la posture du corps a une influence sur nos sentiments et notre comportement.

Dans leur étude, certaines personnes ont pris place sur une chaise et d’autres sur une chaise longue. Les sujets ont reçu des commentaires négatifs sur leur travail. La position assise des personnes testées a eu une grande influence sur la façon dont elles ont réagi à la critique. Les gens dans les chaises longues ont réagi de façon plus détendue et ont eu moins de ressentiment par la suite. Ceux qui étaient assis bien droit sur la chaise, par contre, étaient très en colère et se vengeaient avec de mauvais commentaires.

“Les psychologues expliquent cet effet par le fait que la relaxation et la colère sont incompatibles, c’est-à-dire ne peuvent être ressenties en même temps. Se pencher en arrière détends automatiquement la personne sans effort conscient.”

Prenez une posture détendue dans la vie quotidienne de temps en temps. Cela vous permettra de réagir plus calmement, même dans des situations stressantes.

Avez-vous trop de stress au travail ? Nous apportons le calme dans votre journée de travail – www.eckert-seminare.ch – pour plus de succès !

Source: Quelle: Psychologie Heute, Dezember 2018